Le 17 Mai 2025 est la date retenue pour la circonstance. L’annonce a été faite vendredi, 2 Mai par les initiateurs à travers une réunion qu’ils ont tenu dans un réceptif hôtelier à Conakry en présence de plusieurs personnalités.
Le but vise à soutenir sans faille les idéaux du Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya dans sa vision de refondation qui consiste à imprimer une nouvelle dans le processus processus de développement de la Guinée.
Un groupe dominé par des femmes et qui regorge en son sein des représentantes de toutes les communes de Conakry et de toutes les ethnies confondues. Des femmes accompagnées par des hommes dynamiques à l’image de l’ancien directeur général de l’Office Guinéenne de Publicité (OGP), Ibrahima Capi Camara qui compte œuvrer pour la continuité du Général Doumbouya à la tête de la Guinée.

Selon ces femmes, cette manifestation débutera le 16 Mai par l’assainissement des différentes communes et sera suivie par une marche de soutien le 17 du même mois dans la commune de Kaloum.
Le coordinateur du mouvement , Ibrahima Capi Camara a rappelé que l’objectif de cette rencontre est de mettre des pions pouvant permettre au mouvement la Guinée malanyi d’accompagner en sa manière, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya. Car, pour lui, depuis son arrivée à la tête de la Guinée le 5 septembre 2021, l’homme ne fait que poser des actes positifs allant dans le sens du développement du pays. D’où, la nécessité de lui prêter main forte de lui permettre sa noble mission, celui de mettre la Guinée sur les rails.
La rédaction
+224 628 00 36 63




