Ce vendredi 11 juillet, la Coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du Général Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD) a tenu une conférence de presse à la Maison commune des journalistes, située à la Minière (Dixinn). Présidée par Me. Pépé Koulémou, et en présence de membres clés tels que Baga Bangoura (vice-président), Tapini Kley Gomou (responsable communication), Mme Rosaline Dopavogui (membre de la cellule de communication) et M. Keita (trésorier), cette rencontre visait à faire le point sur les activités et les perspectives de la coalition concernant une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles.
Au cours de cette rencontre, la COPAMOC-MD a officiellement invité le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat aux prochaines élections présidentielles en République de Guinée, se déclarant même prête à payer sa caution.
« Nous, coalition des partis politiques et mouvements pour la candidature du Président Mamadi Doumbouya (COPAMOC-MD), tenons à faire l’état des lieux de la sollicitation formulée auprès du peuple de Guinée, l’invitant à se joindre à nous pour tendre la main à Son Excellence, le Général Mamadi Doumbouya, en vue de sa candidature à la prochaine élection présidentielle », a déclaré un représentant de la coalition.
La COPAMOC-MD a souligné que « le peuple de Guinée est en mesure de prendre son destin en main pour ne plus se laisser distraire par des propos diffamatoires dont le seul but est de jeter l’anathème sur les actions positives, par jalousie. »
Elle a également salué les efforts du gouvernement guinéen concernant les recensements RAVEC et RGPH4, considérant ces initiatives comme essentielles au développement harmonieux de la Guinée.
Par ailleurs, la COPAMOC-MD a appelé le peuple de Guinée à répondre massivement à l’appel du Chef de l’État pour le vote référendaire en faveur du « OUI » pour l’adoption de la nouvelle Constitution.
Dans une perspective de redynamisation et d’atteinte rapide de ses objectifs, la COPAMOC-MD a annoncé son intention de poursuivre ses activités à Conakry, à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée.
« Vaillant peuple souverain de Guinée, si hier les discours étaient le quotidien des régimes qui se sont succédé en Guinée, aujourd’hui, avec le Général Président Mamadi Doumbouya, ces discours ont cédé la place au travail et au travail bien fait », a conclu Me. Pépé Koulémou.
Présent à la rencontre, le coordinateur national des mouvements de soutien, Kèlèty Doumbouya, a affirmé que plus de 80% de la population guinéenne, tant au niveau national qu’international, adhère à la candidature du Général Mamadi Doumbouya.
Sekouba Kourouma
+224 628 00 36 63