Les journées portes ouvertes sur la qualité ont pris fin jeudi, 27 novembre 2025, au siège de l’Office National du Contrôle de Qualité (ONCQ), situé à Matoto. Une rencontre qui s’est déroulée en présence des acteurs concernés ainsi que de plusieurs personnalités.

A cette occasion, le directeur général adjoint de l’ONCQ, Kèlèty Touré est revenu sur l’activité principale de cette seconde journée, qui fut consacrée à la visite guidée du laboratoire.

« C’est une manière pour nous de montrer à nos partenaires le travail quotidien que fait l’Office par rapport à toutes nos actions sur le terrain. Ces journées portes ouvertes, centrées sur la visite guidée, a permis à nos partenaires de voir et de comprendre les processus rigoureux par lesquels nous passons pour délivrer nos certificats d’analyses. Ces documents sont le fruit d’analyses fiables, réalisées à l’issue de travaux effectués en laboratoire »

M. Touré a également souligné les progrès de l’Office dans sa quête d’excellence.

« Nous sommes actuellement en phase de finalisation de notre processus d’accréditation. C’est une démarche essentielle qui va nous permettre d’offrir plus de fiabilité et de sécurité aux documents que nous délivrons ».

Il a conclu en remerciant l’ensemble des opérateurs économiques et institutions partenaires pour leur présence et leur participation active durant ces deux journées portes ouvertes initiées par l’ONCQ.

Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com

+224 628 00 36 63