Le paysage politique guinéen est témoin d’un geste de soutien spectaculaire et désintéressé en faveur du Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Moussa Traoré, jeune entrepreneur, homme d’affaires et président du mouvement des Diasporas Guinéennes, a annoncé un don colossal d’un million de polos Lacoste et de casquettes. Ce soutien est destiné à la campagne présidentielle du Général, couvrant les quatre régions naturelles du pays.

Moussa Traoré a tenu à clarifier la nature de son engagement lors d’une récente rencontre avec la presse. Le don, qu’il estime à un million de Lacostes, vise à équiper et encourager les partisans du Général Doumbouya à travers toute la Guinée.

« J’ai un don pour le Président de la République, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya… on a commandé à peu près un million de Lacostes pour le Président. Gratuitement, on va les partager dans les quatre régions naturelles. Ça, je le fais gratuitement, je ne m’attends à rien du tout » a-t-il déclaré.

Cette initiative, précise M. Traoré, est un engagement pris antérieurement, notamment lors d’interviews à la Maison de la Presse. L’homme d’affaires insiste sur son caractère totalement désintéressé : « Moi, je n’attends rien en fait. Je n’attends rien de lui. Tout ce que je fais, c’est de l’encourager dans ses initiatives qui je juge bons pour le pays ».

Pour Moussa Traoré, le Général Doumbouya est l’homme de la situation. Son engagement est motivé par une profonde admiration pour le travail accompli et la vision du Chef de l’État.
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut : « C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il est le Président de toute la Guinée, il a démontré de cela à travers les actions de développement qu’il ne cesse de poser… » a déclaré sans ambages le jeune entrepreneur.

À travers ce geste, M. Traoré exprime le besoin de la jeunesse de voir le Général Doumbouya mener à terme les réformes et le travail entrepris : « On a besoin de lui, la génération a besoin de lui. »
Le bureau de l’entrepreneur, orné des photos du Général Doumbouya et de son premier Ministre Bah Oury, témoigne de cet alignement politique fort.

Le Mouvement des diasporas guinéennes, que préside Moussa Traoré, s’est donné pour mission d’apporter un soutien financier, moral et physique au Président Mamadi Doumbouya.
La distribution des Lacostes et des casquettes sera organisée dans les quatre régions naturelles. Dans cette optique, M. Traoré mentionne l’implication de la direction de campagne, citant notamment le premier ministre Bah Oury comme directeur de campagne, pour assurer une diffusion équitable et complète.
L’entrepreneur a également lancé un appel à ses pairs ainsi qu’à tous les guinéens à soutenir le GMD dans ses œuvres Président : « Que chacun joue sa partition pour que le Général Doumbouya soit déclarer vainqueur dès le soir du 28 décembre 2025 afin de lui permettre d’avoir la main libre pour bien diriger le pays… »

Un message fort pour une mobilisation citoyenne et autonome en soutien aux actions du Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Ce geste audacieux de Moussa Traoré souligne l’adhésion d’une partie de la population et du monde des affaires à la politique menée par le Général Doumbouya, transformant la campagne en une démonstration de ferveur populaire et logistique.

Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com

+224 628 00 36 63