Un front politique uni émerge en Basse Guinée pour soutenir la vision de refondation et de développement du Président Mamadi Doumbouya.

Au nom des 12 partis politiques de la région de la Basse-Côte, le président du PUDIG, Dr. Souleymane Bangoura a publiquement et fermement réaffirmé leur détermination inébranlable à apporter un soutien total au Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, dans la réalisation de sa vision de développement pour la République de Guinée.

Lors d’une cérémonie marquant l’ouverture d’un nouveau siège politique jeudi, 20 novembre 2025, le Dr. Bangoura a souligné l’alignement complet de la Basse-Côte avec les objectifs fixés par le Chef de l’État pour la transformation et la prospérité du pays.
Il a notamment lancé un appel pressant aux citoyens de toutes obédiences à s’engager dans cette même dynamique pour assurer la continuité de l’action de l’homme du 5 septembre 2021, en vue de la prochaine échéance présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025.

Le président du Parti de l’Union pour le Développement Intégré de la Guinée (PUDIG) et président du comité d’organisation de l’événement, a ensuite mis en lumière l’inauguration d’un nouveau siège destiné à la Basse Guinée, mis gracieusement à disposition par le Général Mathurin Bangoura.

« Nous sommes là pour la remise de ce siège que le Général Mathurin Bangoura a bien voulu mettre à la disposition de ses frères, de la Guinée en général, mais de la Basse Guinée en particulier ».

Construit à Landréah dans la commune de Dixinn à Conakry, ce lieu est conçu pour être un carrefour d’échanges. Cela, pour permettre aux natifs de la Basse Guinée de se retrouver, d’échanger et de discuter des problèmes du terroir d’une part. Et servir de lieu de réunion et de meeting pour les partis politiques de la région qui ne disposent pas de leur propre quartier général (QG) d’autre part.

Conscient de l’importance de l’union en période de campagne électorale, le Dr. Bangoura a justifié la création de ce lieu fédérateur : « Ensemble, on s’est donné la main pour accompagner et soutenir la candidature du président Mamadi Doumbouya » a-t-il dit.
Le siège a été officiellement remis à l’ensemble de la Guinée, mais de façon singulière à la Basse Guinée, symbolisant la volonté des 12 partis de mutualiser leurs efforts pour un soutien commun et visible au Président Mamadi Doumbouya.

Par Sékouba Kourouma pour Actu7.com

+224 628 00 36 63