C’est à travers un congrès électif organisé jeudi, 12 juin 2025 par le conseil d’administration de ladite association, que ce nouveau bureau a été élu dont la présidence sera assurée par par M. Ibrahima Sory 2 Tounkara succédant ainsi à M.Mohamed Diawara.
Ce nouveau bureau aura pour principales missions de garantir l’indépendance de la magistrature ; défendre des intérêts des magistrats ; contribuer à l’amélioration du système judiciaire ; la gestion et administration de l’association.

Une rencontre qui s’est tenue dans la salle d’audience du procès des évènements du 28 septembre 2009 en présence de plusieurs acteurs.

Mesurant l’ampleur de la mission à lui confié, le nouveau président du conseil d’administration de l’Association des Magistrats de Guinée, Ibrahima Sory 2 Tounkara s’est engagé à ouvrir pendant sa magistrature, un cadre de dialogue permanent, démocratique et inclusif, où chacun aura la possibilité de s’exprimer, de proposer, de construire.

« Nous nous engageons à renforcer les mécanismes internes de veille déontologique au sein de notre Association, sans esprit de chasse aux sorcières, mais avec la ferme volonté de faire respecter nos principes. Nous nous engageons à promouvoir des actions de formation, de solidarité et de coopération, afin que chaque magistrat, quel que soit son rang, se sente protégé, valorisé et entendu. Notre responsabilité morale et professionnelle nous impose aujourd’hui de sortir des logiques d’affrontement pour entrer résolument dans une culture d’unité, de respect mutuel et de dépassement de soi. Car ce n’est que dans l’union et dans l’exemplarité que nous pourrons redonner toute sa crédibilité à notre association et, au-delà, à la justice guinéenne. Nous vous appelons donc à l’apaisement, à la responsabilité, à l’engagement collectif »

Comme pour dire que l’AMG est un organe essentiel qui veille à la fois sur l’intégrité et l’indépendance de la magistrature, sur les droits et devoirs de ses membres, et sur le bon fonctionnement de l’association elle-même, tout en contribuant aux débats sur l’évolution de la justice en Guinée.

Voici les membres du bureau du conseil d’administration de l’association des magistrats de Guinée 

1- président du conseil d’administration (CA) : M. Ibrahima Sory 2 Tounkara 

2- Secrétaire général : M. Morlaye Soumah
3- Secrétaire général à la communication et à la formation : M. Kaman Magloire Théophile Kouadio
4- Secrétaire à l’organisation : MMamoudou  Diakité 
Trésorier : Mme. Doua Guilavogui
Secrétaire général chargé des relations extérieures : Kabinet Keïta 
Secrétaire général chargé des affaires sociales : Mme. Mamadou Hawa Barry
Sékouba Kourouma 
 
+224 628 00 36 63