Sous l’égide du ministère du commerce de l’industrie et des petites et moyennes entreprises, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), la Direction Nationale du Commerce Intérieur et de la Concurrence (DNCIC) et la Direction Générale des Douanes (DGG) ont récemment signé un protocole d’accord.

Une signature qui a pour objectif, l’approvisionnement des denrées de première nécessité et fixation des prix à la population guinéenne surtout en ces périodes de Ramadan et du carême qui se pointent à l’horizon. Des mesures qui s’étendront du 22 février au 30 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
C’est pour inviter les opérateurs économiques de ladite commune en particulier et de  toute la Guinée en général, de l’exécution dudit protocole d’accord que l’antenne communale de Matam a organisé vendredi, 21 février une conférence de presse.
Conférence au cours de laquelle les opérateurs économiques présents à la cérémonie, ont tour à tour exprimer leur engagement à respecter ledit protocole d’accord pour le bien-être des citoyens.
Une avancée significative du département de tutelle saluée par les citoyens à tous les niveaux dans la mesure où cette politique permet l’accessibilité et garantie la stabilité des prix et préserver le pouvoir d’achat des populations.
Ainsi, les prix du riz, du sucre, de l’huile CIAO, de la viande de boeuf, de l’oignon etc. ont été communiqués aux citoyens par le biais des médias.
Un numéro vert (142) a été mis à la disposition des citoyens pour signaler pour dénoncer tout contrevenant.
Pour appuyer les autorités , le syndicat des transporteurs terrestres de la République de Guinée a également rassuré que le transport restera tel qu’il est jusqu’à nouvel ordre.
A noter que la rencontre s’est tenue vendredi, 21 février 2025 au siège de la chambre communale de commerce de Matam en présence de ses membres.
Ci-dessous !
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63