Élu pour quatre ans renouvelable une seule fois, ce nouveau bureau exécutif composé de 12 membres aura la lourde tâche de diriger les destinées de l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du citoyen (OGDH) pendant cette période.
Tenue samedi, 15 mars dans un réceptif hôtelier à Conakry, la rencontre a mobilisé 27 sur 31 membres statutaires de l’organisation basés venus de la capitale et de l’intérieur du pays. On notait également la présence des membres du gouvernement et des partenaires à la cérémonie.
Fraîchement élu par acclamation, le nouveau président de l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH), Alpha Amadou DS Bah compte s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs. Des hommes qui se sont donnés corps et âmes pour combattre contre l’injustice.
C’est pourquoi, exhortant ses membres à l’unité d’action entre eux, mais aussi et surtout avec leurs camarades à plus de dynamisme. C’est dans cet esprit qu’il s’est engagé à pérenniser les actions de plaidoyer, de protection et de promotion des droits humains dans notre pays, entamées depuis la création de l’OGDH en 1990.
 
Voici les membres du bureau exécutif :
1- président Me. Alpha Amadou DS Bah
2- vice-président Hadja Aïssatou Sow
3- secrétaire général Me. Halimatou Camara
4- chargé de protection et des affaires juridiques Saïkou Baldé
5- chargé de la promotion Mamadou Bachir Diallo
6- chargé des questions du genre : Hadja Djénab Fofana
7- chargé de communication et de l’organisation Alsény Sall
8- chargé de la trésorerie Aboubacar Sylla
9- coordinateur de la Basse Guinée Amadou Camara
10- coordinateur de la Moyenne Guinée Idrissa Diallo
11- coordinateur de la Haute Guinée Bintou Mady Kaba
12- coordinateur de la Guinée Forestière Me. Michel Théodore Loua.
A rappeler que  l’OGDH est une organisation non gouvernementale créée en 1990 par des universitaires, des étudiants et des avocats guinéens. Ses objectifs sont la promotion, la protection et la défense des droits de l’Homme à travers des campagnes de formation et la dénonciation des violations des droits de l’Homme dans le pays.
Sékouba Kourouma
 
+224 628 00 36 63