Le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Fassou Théa, accompagné de la Ministre du Commerce, a procédé mercredi, 29 octobre 2025 à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du centre frigorifique du marché à poisson de Kènien.
Financé par le département de tutelle, le projet porte sur un immeuble de type R+1 comprenant plusieurs chambres froides. Les travaux ont été confiés à la Société Wagué et Frères pour un délai d’exécution contractuel de quatre (4) mois.
Le représentant de la Société Wagué et Frères, Mohamed Keïta, a rassuré le ministère et les futurs bénéficiaires quant au respect strict des termes du contrat et de la livraison du bâtiment dans les délais impartis.
Dans son allocution, le Ministre Fassou Théa a souligné que cette infrastructure vise à alléger les problèmes des femmes mareyeuses et fumeuses de poissons de Kènien en particulier, et de toute la Guinée en général. Il a, de ce fait, exhorté l’entreprise à respecter le délai contractuel de quatre mois.
S’adressant aux femmes, M. Théa a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, ainsi qu’au premier ministre, chef du Gouvernement, pour les efforts considérables qu’ils continuent de déployer pour le développement de la Guinée.
Dans cet esprit, il a appelé les bénéficiaires à soutenir les idéaux de refondation prônés par l’homme du 5 septembre, afin de lui permettre de poser les jalons nécessaires au progrès de la République de Guinée, au bénéfice de toutes ses filles et de tous ses fils.
Par Sékouba Kourouma pour actu7.com
+224 628 00 36 63