Le mouvement 5ème République en marche (M5) a organisé jeudi, 17 Avril 2025 à Conakry, une rencontre de prise avec les anciens cadres de l’administration publique, les parlementaires, les élus locaux et les leaders communautaires autour de la candidature du Chef de l’État, le Général d’Armée, Mamadi Doumbouya pour la prochaine élection présidentielle.
Il sera donc question pour ces acteurs de non seulement exprimé leur engagement à soutenir l’initiative, invité les citoyens à soutenir le Général Doumbouya. Aussi, encourager les citoyens à faire recenser afin de pouvoir voter le référendum du 21 septembre 2025 avant la présidentielle.

Remerciant l’assistance pour leur disponibilité à l’occasion de cette rencontre, le président de la coordination, Lanciné Keïta a, dans son allocution de circonstance, invité les élus locaux à se donner la main pour non seulement convaincre les citoyens de se faire recenser, mais aussi et surtout à être dans l’esprit de la refondation.
Tout esprit qui, selon Lanciné Keïta concours à l’émergence de la Guinée en faveur de ses citoyens.
Pour que cela soit une réalité, l’implication de chacun et de tous est vivement souhaitée. C’est pourquoi, M. Keïta n’a pas manqué une fois de plus d’inviter les citoyens à se faire recenser afin que le Général Doumbouya soit plébiscité dès le premier tour de l’élection présidentielle.
En emboîtant les mêmes pas que son prédécesseur, le coordinateur du M5, Mohamed Saïd Touré a, à son tour exhorté les anciens chefs de quartiers à mener des campagnes porte-à-porte afin de renforcer la culture de confiance entre les gouvernants et gouvernés. Également, inviter les citoyens à soutenir le Général Doumbouya dans sa vision de développement. Tout esprit dit-il, qui consistera à ouvrir la Guinée sur le monde.
Comme pour dire que le soutien du M5 au Président Doumbouya ne se fonde pas sur des promesses, mais sur des actions concrètes. Car, dit-il, depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021, le Général Mamadi Doumbouya a su insuffler une nouvelle dynamique en matière de gouvernance de la République de Guinée. Notamment, la lutte contre la corruption, la moralisation de la gestion publique, le renforcement des organes de contrôle et la fin de l’impunité dans les affaires de détournement de deniers publics. Des réformes profondes dans les secteurs clés comme l’éducation, la santé et l’administration ont été également entamé.

Au nom de la coordination des anciens chefs de quartiers, Ibrahima Youla a exprimé son engagement de jouer pleinement leur partition jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63




